- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Information importante: RENTREE 2021

Voici les informations pour la rentrée scolaire!

JEUDI 2 SEPTEMBRE:

Rentrée des 6è: De 9h à 12h, avec une réunion d'accueil des parents de 6è à 9h30.

Rentrée des 5è: De 13h à 16h

Rentrée des 4è: De 13h30 à 16h

Rentrée des 3è: De 14h à 17h

VENDREDI 3 SEPTEMBRE:

Journée d'intégration des élèves de 6è de 9h à 15h (Prévoir un pique-nique); Pas de cours pour les 5è/4è/3è

LUNDI 6 SEPTEMBRE:

Début des cours selon l'emploi du temps et ouverture de la demi-pension.

BONNE RENTREE A TOU-S-TES!! :) 

Récits de la Création du collège!

Au commencement, les pages des cahiers étaient blanches. Alors les élèves de 6eC proposèrent deux récits de la Création de leur établissement scolaire ... et le collège Jean Jaurès fut!

Groupe 1:

Enzo, Romy, Hylana, Guilherme, Vince, Thomas, Tom, Kilian, Camille, Evan L., Jibril et Noé.

     Au commencement, Dieu créa un grand bâtiment, long et coloré destiné à la connaissance ainsi qu'à l'administration. Les unes après les autres, les salles rigides tombèrent du ciel. Pour ne pas que les élèves se perdent, il décida d'écrire des lettres sur toutes les portes. Il constata que le bâtiment principal n'était pas assez grand, il créa donc les préfabriqués. Dieu était tellement grand que pour lui le collège était une maison de poupée. Dieu vit que cela était bon, ainsi il y eut un jour et un soir.

     Au second jour, Dieu créa la cour. Il fit tomber du goudron du ciel pour que les élèves ne tombent pas. Il mit trois tables de ping-pong pour amuser les élèves et il plaça des arbres pour qu'il y ait de l'ombre l'été.

     Au troisième jour, il créa le CDI et une bibliothécaire. Mme Berger sortit du sol avec des Mangas dans les mains. Les ordinateurs, les livres et le kiosque apparurent lors d'une explosion.

     Au quatrième jour, Dieu créa l'administration. Il créa d'abord son frère, M. Ogor. Il le plaça sur les marches pour qu'il puisse surveiller les élèves. Il créa ensuite Mme Lenesley. Elle sortit d'un coffre fort et surveilla les recettes ainsi que les dépenses du collège. Dieu créa enfin Sylain, le bras droit de M. Ogor.

     Au cinquième jour, Dieu créa les professeurs pour enseigner les savoirs aux élèves. Mme Haumont-Marandon sortit d'une carte; Mme Clotilde, d'une oeuvre de Magritte; Mme Coquin, d'un bescherelle et Mme Payen, d'une calculatrice. Enfin, il créa le café pour remettre les professeurs sur pieds! Dieu vit que cela était bon.

     Au sixième jour, Dieu créa les élèves et les commandements. Il dit aux enfants:

-Vous respecterez les professeurs,

-Vous serez sages,

-Vous ne vous moquerez pas des autres,

-Vous respecterez le matériel,

-Vous mettrez les chaises sur les tables tous les soirs.

     Au septième jour, Dieu créa les surveillants et Mme Bagnol pour que les élèves ne fassent pas de bêtises! Dieu vit que le collège Jean Jaurès était bon.

 

 

Groupe 2:

Enora L., Ahmed, Imane, Sofia, Laura, Enora P., Evan P., Andréa, Eva, Mathilde, Diness et Quentin.

     Le premier jour, Dieu créa les bâtiments. Dieu organisa les salles de façon à ce que les professeurs soient répartis par pôles. Comme le bâtiment principal était trop petit, il créa les préfabriqués. Dieu vit que cela était bon.

     Le deuxième jour, Dieu créa la cour de récréation. Il y plaça des arbres pour apporter de la vie. Il mit également des tables de ping-pong pour que les élèves puissent se détendre après les cours. Il ajouta enfin des plongeoirs au toit du bâtiment principal pour que les élèves puissent faire du saut à l'élastique. Dieu vit que cela était bon.

    Le troisième jour, Dieu créa le CDI. Dieu trouvait de CDI trop vide, alors il créa Mme Berger. Il lui confectionna un grand coeur pour qu'elle soit à l'écoute des élèves. Dieu vit que cela était bon.

     Le quatrième jour, Dieu créa l'administration. Il demanda à son frère M. Ogor d'être le chef de l'établissement. Il créa Sylvain pour que les élèves ne s'ennuient pas et pour qu'ils deviennent d'excellents joueurs au foot et à la pétanque. Il créa enfin Mme Lenesley pour qu'elle gère l'argent du collège. Elle avait des tirelires en forme de cochon sur son bureau. Dieu vit que cela était bon!

     Le cinquième jour, Dieu créa les professeurs. Il dessina Mme Clotilde pour qu'elle développe le sens artistique des élèves. Il muscla M. Arnould pour que les élèves aient des courbatures afin d'être plus calmes en classe. Il composa enfin Mme Rodriguez-Alvar pour que les élèves puissent chanter au stade de France. Il programma enfin M. Darcourt pour que les élèves puissent utiliser les ordinateurs. Enfin, il inventa le café pour tenir les professeurs éveillés! Dieu vit que cela avait bon goût.

     Le sixième jour, Dieu créa les élèves pour que les professeurs ne s'ennuient pas et pour que le collège vive. Dieu dicta cinq commandements:

-Vous travaillerez,

-Vous n'utiliserez pas vos téléphones au collège,

-Vous n'oublierez pas vos carnets de correspondance,

-Vous ne vous moquerez pas des autres,

-Vous montrerez l'exemple aux troisièmes.

     Le septième jour, Dieu créa les surveillants. Il créa d'abord Claudine pour que les élèves puissent se confier à elle. Il créa ensuite Guillaume pour qu'il embête les supporters du PSG. Il créa enfin la déesse des surveillants: Mme Bagnol. Dieu vit que cela était bon!