Le jardin d'Eden

Les élèves de 6e B ont remonté le temps. Nous voilà alors plongés à l'époque d'Adam et Eve avant qu'ils ne soient chassés du jardin d'Eden.

Voici quelques productions dans lesquelles les élèves décrivent favorablement le Paradis Terrestre. 

Texte 1

Le jardin d'Eden est si beau si...si merveilleux ! Nous pouvons y découvrir  : des fruits délicieux qui sont comme des éclats de douceur dans notre bouche. Ici, nous sommes dans un lieu paradisiaque. Nous y trouvons l'arbre de la science du bien et du mal qui se situe au centre du jardin. Les canaux sont agréables à voir et à entendre. Ils sont comme l'eau que l'on verse dans un verre. Ce jardin est magnifique, splendide, royal, luxueux.

Candice

Texte 2

Le jardin d'Eden est un lieu paradisiaque aux fleurs très jolies. L'herbe est vert clair. Elle n'est ni marron, ni sèche, ni vert foncé. Le soleil est radieux et il n'y pleut jamais. Et les animaux, leurs poils sont si doux ! Pour eux, Adam et Eve forment un couple parfait pour résider au jardin d'Eden. C'est un jardin parfait et les fruits sont si bons ! Les canaux coulent avec un bruit si magnifique ! C'est un lieu de vie si joli ! Adam et Eve sont heureux d'habiter dans ce jardin : le jardin d'Eden

Océane

Texte 3

Le fameux jardin d'Eden est un délicieux paradis à la fois magnifique et merveilleux avec de splendides ruisseaux. Les fleurs dansent follement dans une beauté infinie. Les fruits ont beaucoup de succès au goût. C'est un monde rempli d'arcs-en-ciel aux couleurs éclatantes. Et la beauté sans fin des arbres ravit Adam et Eve. Sur cette plaine délicieuse se trouve aussi des roses sans épines qui sont doucement échauffées par les rayons du soleil. De magnifiques oiseaux au plumage soyeux fredonnent de douces mélodies qui enchantent ce lieu. La mousse, comme un doux matelas, borde les cours d'eau qui serpentent les collines. 

Léo

Texte 4

Le jardin d'Eden est le plus beau et le plus grand des jardins, il est agréable comme des milliers de plumes, il est brillant et sa verdure se reflète sous le soleil qui illumine ce magnifique jardin. Il y a des arbres fruitiers à perte de vue et de quoi se nourrir pendant des années. Le jardin d'Eden a de petits ruisseaux où les animaux peuvent se rafraîchir. On y retrouve aussi des oiseaux majestueux projetant leur ombre sur le sol. Les fleurs s'étendent sur le sol mou et font venir de petits insectes comme des abeilles et des papillons. Et la nuit des centaines de lucioles illuminent ce jardin divin. Mais parmi toute la beauté de cette divinité, il y a un arbre dont il ne faut surtout pas manger le fruit, il s'appelle "l'arbre de la science du bien et du mal".

Yoann